Compte-rendu du séminaire des 12 et 13 juin

Comme à l’accoutumée les soeurs ont accueilli très chaleureusement une cinquantaine de participants impliqués dans l’aide aux personnes en difficulté.

 
Voici ce qu'une participante a bien voulu nous partager.

"Un WE où on se donne l’espace pour être. Apprendre à être avec nous-mêmes d’abord afin d’être pour autrui. S’ouvrir à notre dimension corporelle et nos émotions, à notre ici et maintenant afin de se rendre pleinement disponible à notre interlocuteur. Comment se mettre au diapason de l’autre dans toute son humanité, au-delà des étiquettes de soignant, soigné, bouddhiste, non-bouddhiste, ... et redécouvrir cette humanité que nous partageons tous par des échanges et une expérience d’une simplicité désarmante.

Le rayonnement de Cathy et de son équipe opère comme par magie et fait écho à cette ouverture du coeur qui nous avait rassemblés dans ce couvent. Même une soeur chargée de l’organisation nous a dit être ressourcée par la présence de notre groupe.
A recommander à toute personne qui veut s’accompagner en accompagnant autrui ou accompagner autrui en s’accompagnant."




Les sœurs ont, elles aussi, eu la gentillesse de nous transmettre leur appréciation quelques jours plus tard :
"Poursuivez votre beau travail, c’est du bonheur qu’il apporte(ra) à toutes les personnes que vous rencontrez. Notre monde en a besoin."
Le Monastère de l’Alliance

Voir la présentation de Cathy Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire